Entreprises de formation

Offrir une place de formation

Afin d'être autorisée à former des personnes, l'entreprise doit satisfaire à certaines conditions; l'Ordonnance sur la formation professionnelle initiale d'assistante socio-éducative/d'assistant socio-éducatif formule les exigences à respecter par l’entreprise formatrice pour la formation professionnelle (exigences de compétences pour les formateurs-/trices et rapports spécialistes/apprenti-e-s). Le canton délivre l'autorisation de former correspondante.

Dans la liste suivante vous trouverez une description des diverses étapes à parcourir pour devenir une entreprise formatrice. L’Office cantonal de la formation professionnelle compétent est à votre disposition si vous avez des questions.

Liste des exigences minimales requises d'une entreprise formatrice PDF (211 Ko)

Annonce des apprentis auprès de la Délégation à la formation I+D 

Afin d'obtenir un aperçu de l'évolution de la formation professionnelle initiale et de la relève en Suisse et de facturer correctement les cours interentreprises, la Délégation à la formation I+D a besoin de certaines informations concernant les apprentis "Agent/e en information documentaire" ou les personnes qui souhaitent être admises à la procédure de qualification conformément à l'art. 32 de l'ordonnance sur la formation professionnelle.

Nous vous prions d'envoyer les données relatives aux nouveaux apprentis le plus rapidement possible à la Délégation à la formation I+D. Merci d'utiliser le formulaire de saisie des données concernant les apprentis.Envoyer les modifications à info(at)formation-id.ch:

Formulaire DOC (775 Ko)
Formulaire PDF (136 Ko)